Aquaculture Quel avenir pour la pisciculture française à l’horizon 2021
Près d'un poisson sur deux provient déjà de l’aquaculture, le taux de croissance mondiale du secteur avoisine les 10% par an et la demande des consommateurs pour les produits aquatiques ne cesse de croître. Quels pourraient être les futurs de la pisciculture française d'ici une quinzaine d'années ? Résultats d’un travail de prospective visant à identifier les futurs possibles de la pisciculture en France en 2021.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Pisciculteur, un acteur reconnu d’une gestion efficace des écosystèmes, intensification des entreprises du secteur piscicole français, déclin de la production française, développement de la pisciculture dans un cadre de politique volontariste ou nouvelle consommation basée sur de nouvelles technologies, en particulier dans la transformation. Telles sont les hypothèses clés des différents scénarios.
Ces 5 futurs possibles de la pisciculture française à l’horizon 2021 sont mis à la disposition de l’ensemble des acteurs concernés par l’Inra. Le groupe de travail souhaite qu’ils aident ainsi à réfléchir aux moyens à mettre en œuvre pour promouvoir le ou les scénarios qui leur paraissent les plus favorables tout en explicitant les conséquences de chacun d’entre eux..
Document à télécharger, en cliquant ICI (Format Pdf)
Pour accéder à l'ensembles nos offres :